Algérie Foot – La prochaine trêve internationale en septembre s’annonce captivante pour l’Équipe d’Algérie. Alors que la participation de l’attaquant Amine Gouiri de Rennes est quasiment confirmée, les situations de deux autres talents, Rayan Cherki et Michael Olise, sont moins claires.
Selon plusieurs sources, Gouiri devrait être présent en septembre, mais Cherki et Olise ne sont pas encore prêts à représenter les Fennecs. D’après les informations d’Al Araby, Cherki souhaite participer aux Jeux Olympiques de 2024 avec l’équipe de France Espoirs avant de prendre une décision sur son avenir international. Quant à Olise, il n’a pas manifesté d’intérêt pour l’idée de jouer pour l’Algérie, bien que sa mère soit originaire du pays.
Malgré les récentes arrivées dans l’équipe nationale, le sélectionneur Djamel Belmadi ne compte pas s’arrêter là et vise à révolutionner véritablement son effectif. Sur le plan compétitif, les coéquipiers de capitaine Riyad Mahrez feront leur retour en septembre prochain avec deux matchs au programme. Ils affronteront la Tanzanie lors de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, et un match amical est également prévu, probablement contre l’Égypte.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi s’est mis d’accord avec 2 nouveaux attaquants !