Algérie Foot – Si certains binationaux ont décidé de rejoindre l’Equipe d’Algérie à l’image de Baderdine Bouanani, Rayan Ait Nouri et Fares Chaib, plusieurs joueurs pourraient suivre leur pas comme : Rayan Cherki et Amine Gouiri, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef a évoqué ces sujets.
La liste de ce mois-ci du coach Belmadi, a enregistré l’arrivée de pas moins 6 nouveaux joueurs dont 5 binationaux, hormis les 3 pépites déjà citées, Kévin Van Den Kerkhof Guitoun et Jaouen Hadjam devraient faire leur première sélection. Interrogé sur les nouveaux renforts, Zefizef dira. « Il y’a une approche méthodologique, une approche procédurière, avec une complicité avec le coach, on a réussi. »
Concernant, Amine Gouiri, Rayan Cherki et Yacine Adli, le président de la FAF a répondu. « Aujourd’hui je m’interdis de parler sur des joueurs qui n’ont pas encore changé leur nationalité sportive. »
Voila donc qui met les choses au clair, même si certains médias ont évoqué l’intention de Cherki et Gouiri de rejoindre la sélection algérienne, les déclarations de Zefizef montre que les deux joueurs n’ont pas encore entamé les démarches nécessaires.
Lire également :