Algérie Foot – Suite à une grave blessure subie en mai dernier lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Ismael Bennacer a été éloigné des terrains pendant plusieurs mois, suscitant des doutes quant à sa participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire sous la direction de Djamel Belmadi.
Cinq mois après sa blessure, qui a nécessité une opération et une longue période de convalescence, Bennacer est retourné à Milan pour poursuivre sa rééducation. Malheureusement, l’Algérien n’est pas encore en mesure de s’entraîner avec ses coéquipiers en Italie, bien que son retour soit imminent et prévu dans les semaines à venir.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Bennacer fait tout en son pouvoir pour revenir avant le début de la CAN en janvier prochain. Cependant, il semble que le sélectionneur Belmadi ait d’autres plans en tête. En effet, selon le média Al Araby, Belmadi ne prévoit pas d’inclure Bennacer dans l’équipe pour la CAN, en raison des exigences de condition physique et de préparation rigoureuse de la compétition, qui pourraient augmenter le risque de rechute et compromettre sa carrière.
Bien que des estimations suggèrent que Bennacer pourrait reprendre en décembre, Belmadi estime que cette période ne serait pas suffisante pour garantir sa préparation adéquate avant le début de la CAN. Cependant, un retour en forme avec l’AC Milan, accompagné de garanties de forme suffisantes, pourrait potentiellement changer l’avis de l’entraîneur des Verts.
Affaire à suivre…
Lire également :
Equipe d’Algérie : Deux joueurs mettent Belmadi dans l’embarras