Algérie Foot – Les récentes performances de deux joueurs algériens mettent le sélectionneur Djamel Belmadi dans une situation délicate, le poussant à ne pas les convoquer.
Les deux joueurs concernés évoluent dans des clubs du Golfe, Yacine Brahimi au Qatar, et Amir Sayoud en Arabie saoudite. Brahimi, qui joue pour Al Gharafa, et Sayoud, évoluant à Al Raed, affichent une grande forme depuis le début de la saison. Cependant, Brahimi n’a plus été convoqué depuis plus d’un an, soit depuis la CAN 2021 au Cameroun, tandis que Sayoud, qui a marqué un but lors de la finale de la Coupe arabe contre la Tunisie, attend toujours sa chance.
Malgré leurs performances, Belmadi préfère faire appel à d’autres joueurs pour l’attaque de l’équipe. À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, les chances de voir Brahimi et Sayoud en sélection sont minces. Le sélectionneur se dirige vers la finalisation de la liste des joueurs qui participeront à la CAN, laissant peu de place pour de nouveaux visages.
Au mois de novembre, l’équipe d’Algérie disputera les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Après Atal, Slimani et Bennacer : Belmadi pour un autre cadre avant la CAN 2023 !