Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie jouera deux matchs amicaux en prévision de la CAN 2022. De ce fait, l’identité du premier adversaire serait déjà connue !
L’équipe d’Algérie sera en stage bloqué au Qatar dès le 27 décembre prochain dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) qui devrait, jusque la, se dérouler au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Ce stage sera donc ponctué par des joutes amicales comme l’a indiqué le premier responsable du football algérien, Amara Charaf Eddine, par le passé. “Il y a une programmation pour un stage et des matches amicaux, mais je ne peux pas révéler les noms. On va jouer des matches dans un pays bien précis, car après le Burkina, on entrera dans la préparation de la coupe arabe. Juste après, on ira au Cameroun pour jouer la CAN”, a fait savoir le président de la FAF juste avant le dernier match des verts face au Burkina Faso.
Par ailleurs, à en croire le journaliste algérien de Bein Sports, à savoir, Yacine Benlamnouar, les hommes de Djamel Belmadi affronteront la République Démocratique du Congo le premier janvier prochain en amical au Qatar. De ce qui est de la deuxième rencontre amicale qui devrait se tenir le cinq janvier, on apprend de nos confrères de la Gazette du Fennec que la FAF est toujours à la recherche d’un sparring-partner, et il pourrait s’agir du Ghana. Et ce, même si le Gabon a déjà été cité.
برنامج المنتخب 🇩🇿 تحضيرا لكأس أفريقيا🏆 في حال إقامتها في الكاميرون:
👈 السفر إلى الدوحة يوم 27 ديسمبر
👈 أول مباراة ودية يوم 1 جانفي أمام الكونغو الديمقراطية 🇨🇩
👈 ثاني مباراة ودية يوم 5 جانفي (لم يحدد المنتخب)
👈 السفر إلى الكاميرون يوم 7 جانفي— Yacine Benlamnouar (@YBenlamnouar) December 6, 2021
Lire également :