Algérie Foot – Ces derniers temps, l’équipe d’Algérie a eu droit a son lot de rebondissement. Joueurs exclus ou critiqué, beaucoup ont fait objets à critiques, particulièrement un certain joueur de l’OGC Nice, boudé par la sélection depuis un moment.
Il s’agit de l’attaquant Andy Delort, exclu du groupe des Verts par le sectionneur Djamel Belmadi en personne. Pour rappel, le joueur de Nice n’a pas voulu participer aux grands matchs et a décidé de se retirer provisoirement de l’EN, seulement afin de se concentrer davantage, ce qui lui a attiré les foudres de Belmadi. Si les tensions son bien présentes entre Delort et le coach national, c’est également le cas avec d’autres internationaux algériens.
L’une des stars de l’équipe d’Algérie, Djamel Benlamri a évoqué le cas d’Andy Delort, déclarant : “Nous avons Slimani, Bounedjah et Benyettou, de vrais algériens. Slimani est le buteur historique de l’EN, mais certains préfèrent courir après celui qui a dit qu’il préfère faire une pause d’un an.” Notons que l’OGC Nice est 6ème au classement de la Ligue 1 française et que Andy Delort présente tout de même de très bonnes prestations avec son club.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie à la FIFA : nouveau rebondissement