Algérie Foot – Alors que le prochain stage de l’équipe d’Algérie approche à grande vitesse, le sélectionneur national Djamel Belmadi vient de prendre une décision importante concernant Houssem Aouar !
Houssem Aouar va devenir international algérien. Si c’est désormais une certitude, on ne sait toujours pas quand est ce que le milieu de terrain de la formation française de l’Olympique de Lyon fera ses premiers pas sous la tunique verte des Fennecs. Annoncé avec insistance à l’approche de chaque date FIFA du coté de centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sa situation en club ne lui permet toujours pas de faire ses débuts chez les champions d’Afrique 2019. En effet, le Gone a perdu sa place dans l’effectif de Laurent Blanc et assiste chaque weekend aux performances des siens depuis le banc des remplaçants.
Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie aurait prit une décision capitale au sujet du sociétaire du club rhodanien. Dans ce sens, à en croire les informations du journal “Compétition”, Djamel Belmadi aurait décider de faire appel à Houssem Aouar (ndlr : si tout sera en réglé avec la FIFA pour son changement de nationalité sportive), et ce, malgré son très faible temps de jeu (9 apparitions pour 405 minutes dans les jambes). “Selon des sources proches du staff, Djamel Belmadi maintient l’idée initiale qu’il s’était fixée, celle de se comporter avec Aouar comme un élément de qualité qui a déjà un acquis entre les mains. En résumé, il le considère comme quelqu’un de chevronné, grâce à son expérience en équipes de France et à l’OL, il ne sera donc pas soumis aux fameuses règles de performances qu’il a toujours exigées pour faire venir les joueurs, il faut dire que le OK et le feu vert donnés par Aouar pour venir dans le pays de ses parents est déjà un grand acquis, certes cela n’a pas eu lieu aisément, mais le cap a été franchi, en attendant la qualification officielle, cela est grandement apprécié par le coach, les 9 apparitions, et les 405 minutes qu’il a dans les jambes jusque-là avec son club ne vont pas jouer en sa défaveur, ni même la pression terrible exercée par la galerie et la presse locales qui s’en prend même à sa vie privée, en résumé, l’EN va tenter d’investir en Aouar, lui tendre la main et l’aider pour en faire à nouveau un joueur compétitif”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien.
Lire également :
Coup de tonnerre ! Direction le conseil de discipline pour un international algérien