Algérie Foot – Alors que plusieurs franco algériens ont été annoncé en équipe d’Algérie pour ce mois de novembre, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, officialise l’arrivée d’un jeune binational.
Annoncé officiellement en équipe d’Algérie, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon Houssem Aouar et le latéral gauche de Wolverhampton Rayan Ait Nouri n’ont finalement pas été retenu dans les 24 joueurs choisi par le sélectionneur national pour affronter le Mali et la Suède.
Par ailleurs, présent en conférence de presse qui s’est tenue ce matin au centre technique national de Sidi Moussa, Djamel Belmadi a indiqué que le défenseur de la formation anglaise a changé officiellement de nationalité sportive en choisissant les verts d’Algérie. “Liste élargie avec Aït Nouri, Aouar? Je peux vous dire que Rayan Aït Nouri a changé de nationalité sportive, c’est acquis depuis 3-4 jours”, a indiqué coach Djamel. “Ceux qui disaient qu’Aït Nouri allait venir en novembre n’avaient pas la bonne information. Il ne pouvait pas venir pour ce stage, pour des raisons privées et profondes, qui sont anciennes. C’est un processus qui a débuté en octobre 2019”, a-t-il ajouté. “S’il est en forme, pas blessé, Aït Nouri est sélectionnable pour le mois de mars. C’est une bonne nouvelle pour lui et pour l’EN”, a conclu le premier responsable de la barre technique d’El Khadra.
Par ailleurs, le driver des fennecs a expliqué que la fédération algérienne de football a approché le joueur à l’age de 19 ans, mais ce dernier avait refusé à l’époque. “Vous vouliez que je dise qu’Aït Nouri, qui avait 19 ans, n’a pas voulu venir? Qu’aurait-il dit à 22 ans alors? Des gars comme lui, il y en a plusieurs. Houssem Aouar en fait partie”, a-t-il déclaré aux journaliste présents à l’auditorium Omar Kezzal.
Lire également :
Pas dans la liste de Djamel Belmadi : Rayan Ait Nouri aurait pris une décision !