Algérie Foot – Djamel Belmadi, entraineur en chef de l’équipe nationale d’Algérie a accordé une conférence de presse ce dimanche afin de reprendre l’échec du bataillon des Verts en Coupe d’Afrique et de parler du match barrage qui les attend dans moins d’un mois. Belmadi est cependant assez enthousiaste.
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, a inauguré la conférence de presse en précisant que la récente élimination précoce de la CAN camerounaise est dû à des erreurs de parcours qu’il faut corriger. Le coach déclare alors qu’il a longtemps évalué cette compétition afin de détecter les potentiels problèmes : “Évidemment que pour évaluer une compétition, que ça soit un succès ou un échec, il faut prendre le temps pour réfléchir, analyser, observer pour mettre le doigt sur un diagnostic.”
Belmadi trouve également qu’il est primordial de trouver des solutions afin de rendre à l’équipe d’Algérie sa grandeur au sein du contient africain et du monde entier. Il a conscience que de grands obstacles les attendent, notamment le match barrage pour les qualifications pour la Coupe du Monde contre le Cameroun. Le papa des Verts déclare alors : “On doit trouver des solutions pour corriger ce mal car on a des matchs importants à venir”
Lire également :
Delort de retour en équipe d’Algérie : ” Ce sera à ce moment “, selon un spécialiste français