Algérie Foot – La bande à Djamel Belmadi va croiser le fer, demain, avec les Lions de la Teranga sénégalais, vainqueurs de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations qui s’est tenue au Cameroun.
Après avoir concédé un nul, jeudi dernier à domicile, face à la Tanzanie lors d’un match comptant pour la sixième et ultime journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie a pris, ce matin à 9h00, la direction de la capitale sénégalaise en perspective de cette rencontre amicale face aux coéquipiers de Sadio Mané. Et ce, via un vol spécial de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.
Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique des Fennecs a tenu à exprimer sa gratitude envers les responsables de la ville de Constantine, où Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont séjourné pendant leur stage, pour l’accueil qui leur a été réservé. “Toutes les conditions étaient bonnes le long de notre séjour à Constantine. J’ai toujours cherché à jouer sur l’ensemble du territoire national. Nous retournerons à Constantine en octobre”, a indiqué coach Djamel après avoir remercié les autorités locales.
Par la suite, le driver des verts s’est exprimé sur le prochain match qui s’annonce comme un choc entre les deux derniers champions d’Afrique. “Le Sénégal à l’extérieur ? C’était notre choix de jouer en dehors du pays. Nous allons affronter les champions, et pourquoi pas les autres meilleures équipes ?”, a indiqué le technicien algérien de quarante-sept ans.
Lire également :