Algérie Foot – Au cours des trois dernières trêves internationales, l’équipe nationale algérienne, dirigée par Djamel Belmadi, a accueilli ses adversaires dans trois stades différents.
Avec les nombreuses nouvelles infrastructures en cours de construction dans le pays, l’équipe nationale algérienne a désormais le luxe de choisir parmi plusieurs options pour recevoir ses adversaires. Lors des trois dernières dates FIFA, les joueurs de Djamel Belmadi ont affronté le Mali à Oran en novembre, le Niger à Baraki en mars, et plus récemment la Tunisie à Annaba en juin.
Pour la prochaine trêve internationale en septembre, l’Algérie accueillera la Tanzanie lors de la sixième et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Bien que la FAF n’ait pas encore communiqué le lieu de la rencontre, le journaliste algérien Moumen Ait Kaci affirme que l’entraîneur Belmadi souhaite jouer le match dans le nouveau stade de Tizi Ouzou, baptisé Houcine Ait Ahmed.
La confrontation entre l’Algérie et la Tanzanie aura lieu le 4 septembre prochain et servira de préparation pour l’équipe de Belmadi, qui a déjà assuré sa qualification pour la Côte d’Ivoire dès la quatrième journée, réalisant un parcours sans faute jusqu’à présent.
Lire également :
Algérie : Un geste exceptionnel de la CAF laisse la FAF respirer ! (OFFICIEL)