Algérie Foot – En raison d’une gestion déficiente, la Fédération Algérienne de Football (FAF) s’est retrouvée dans une situation délicate vis-à-vis de la Confédération Africaine de Football (CAF).
En effet, les récents résultats du CS Constantine ont ouvert la voie à une lutte acharnée pour la deuxième place du championnat d’Algérie, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions de la CAF. Alors que la date limite d’envoi de la liste des clubs participants en coupes africaines approchait (fixée au 10 juillet), l’un des quatre représentants algériens reste encore à déterminer. Ainsi, lors de la dernière journée, le CS Constantine (47 points) et El Bayadh (46 points) se disputeront cette précieuse place. Il convient de rappeler que le CRB, champion d’Algérie, est qualifié pour la Ligue des Champions, tandis que l’USMA et l’ASO Chlef sont qualifiés pour la Coupe de la Confédération de la CAF.
Face à cette situation, la FAF a sollicité la CAF pour repousser la date limite d’envoi de la liste des clubs participants aux compétitions africaines. Sous la présidence de Patrice Motsepe, la CAF a finalement accepté cette demande. La nouvelle date limite est désormais fixée au 15 juillet prochain, soit le même jour que la clôture de la Ligue 1 Mobilis.
” Profitant de leur présence à Abidjan en prévision du 45ème Congrès de la CAF, les responsables de la FAF ont introduit une nouvelle demande après l’expiration des délais arrêtés par l’instance africaine de football. Une demande pour laquelle la CAF a accordé un délai supplémentaire, soit jusqu’au samedi 15 juillet prochain afin de connaître le nom du deuxième représentant algérien dans la compétition la plus prestigieuse de la CAF. “, a indiqué la FAF via un communiqué.
Lire également :
Algérie – Qualifications Coupe du Monde 2026 : La date du tirage au sort connue ! (OFFICIEL)