Algérie Foot– Le capitaine de l’Equipe d’Algérie Riyad Mahrez et le gardien de but Raïs M’Bolhi seront ménagés pour le premier match amical des « Verts », jeudi face à la Mauritanie au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), a annoncé ce mardi la Fédération algérienne (FAF).
Mahrez, qui a disputé samedi la finale de la Ligue des champions d’Europe perdue contre Chelsea (0-1) à Porto, a bénéficié de quelques jours de repos après une saison intense avec son club Manchester City. Idem pour M’bolhi, sociétaire d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite), mis au repos. Les deux joueurs en question sont attendus jeudi à Alger. « La FAF a entamé les démarches pour leur trouver un plan de vol afin de rejoindre Alger », précise la même source.
Par ailleurs, les joueurs de l’Equipe d’Algérie ont effectué hier, lors deuxième séance d’entraînement à 48 heures de la joute amicale face à la Mauritanie. Contrairement à la veille où l’ailier droit de Besiktas, Rachid Ghezzal, a été ménagé et les deux gardiens Izzedine Doukha et Aberrahmane Medjadel, qui ont également allégé leur séance, cette fois le groupe était au grand complet.
Après avoir évolué avec la tenue verte lors des dernières rencontres contre la Zambie et le Botswana, pour le compte de la 5ème et 6ème journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique 2021, les protégés de Djamel Belmadi évolueront en blanc ce jeudi face à la Mauritanie, au stade Mustapha Tchaker de Blida (20:45h).
Lire également:
À quelle date et face à quelle sélection, l’équipe d’Algérie inaugurera le stade d’Oran ?