Algérie Foot – L’équipe d’Algérie est dans une très mauvaise posture. Voici en détail les possibilités ainsi que tous les scénarios éventuels qui risquent de se passer et coûter la qualification à l’équipe algérienne.
Après sa défaite hier face à la Guinée équatoriale, l’équipe d’Algérie est en mauvaise position et risque d’être éliminée de la compétition africaine. La situation est très délicate pour les joueurs de Djamel Belmadi, voici donc les scénarios possibles qui auront pour conséquences la sortie des Verts durant 3ème journée du groupe E :
– Si l’équipe d’Algérie perd ou fait match nul, cela signifiera un retour au bercail pour les hommes à Belmadi.
– Si l’équipe d’Algérie gagne avec un but d’écart contre la Côte d’Ivoire et que l’autre match du groupe se solde par un score nul, l’équipe ivoirienne sera donc leader du groupe avec 4 points, suivie par la Guinée équatoriale avec 4 points et l’Algérie en 3ème position avec 4 points. Ce sont les ivoiriens et les guinéens qui passeront d’office.
– Si l’Algérie fait match nul :
- Il faut s’assurer de finir troisième du groupe devant la Sierra
Leone :
- La Sierra Leone perd par deux buts d’écart.
- La Sierra Leone perd d’un seul but, l’Algérie doit avoir marqué plus de buts, s’il y a égalité, les deux équipes seront départagées par un tirage au sort.
– Ensuite, l’Algérie se qualifie pour les 1/8e en finissant 3ème si :
- La Guinée-Bissau et le Soudan perdent dans le Groupe D que le
match Comores – Ghana fait match nul dans le groupe C. et dans le
même temps :
- Que l’Algérie termine avec une meilleure attaque que le Ghana sachant que les Blacks Stars ont inscrit un seul but pour le moment. Si égalité il y a, un tirage au sort les départagera.
- Un tirage au sort aura lieu :
- Si l’Algérie fait match nul contre la Côte d’Ivoire, que la Guinée équatoriale bat la Sierra Leone par un but d’écart et que l’Algérie et la Sierra Leone terminent la phase de poules avec le même nombre de buts, en étant le 4e meilleur troisième de la CAN, alors un tirage au sort aura lieu pour savoir laquelle des deux nations ira en 8e de finale.
L’Algérie qualifiée en 8e de finale de la CAN si…
– Elle bat la Côte d’Ivoire par au moins deux buts d’écart.
– Elle bat la Côte d’Ivoire avec un but d’écart, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale font match nul et l’Algérie termine avec plus de buts inscrits que la Guinée équatoriale.
– Elle bat la Côte d’Ivoire avec un but d’écart, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale font match nul, l’Algérie compte moins de buts inscrits que la Guinée équatoriale mais termine dans les quatre meilleurs 3e.
– Elle bat la Côte d’Ivoire avec un but d’écart, la Sierra Leone et la Guinée équatoriale ne font pas match nul et l’Algérie termine dans les quatre meilleurs 3e.
– Elle fait match nul contre la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale bat la Sierra Leone par au moins deux buts d’écart et le Ghana, les Comores (groupe C), la Guinée-Bissau et le Soudan (groupe D) ne terminent pas avec plus de points et une meilleure différence de buts qu’elle.
– Elle fait match nul contre la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale bat la Sierra Leone par un but d’écart, l’Algérie termine la phase de poules avec plus de buts marquées que la Sierra Leone et le Ghana, les Comores (groupe C), la Guinée-Bissau et le Soudan (groupe D) ne terminent pas avec plus de points et une meilleure différence de buts qu’elle.
– Elle fait match nul contre la Côte d’Ivoire, que la Guinée équatoriale bat la Sierra Leone par un but d’écart et que l’Algérie et la Sierra Leone terminent la phase de poules avec le même nombre de buts, en étant le 4e meilleur troisième de la CAN, alors un tirage au sort aura lieu pour savoir laquelle des deux nations ira en 8e de finale.
Lire également :
Buts refusés à l’équipe d’Algérie : un énorme scandale secoue la CAF