Algérie Foot – À quelques semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Walid Sadi s’engage activement pour garantir une participation réussie de l’équipe d’Algérie.
Selon les informations de Foot 22, Sadi s’est rendu en Côte d’Ivoire pour superviser l’avancement des travaux à l’hôtel du stade, lieu de résidence des Verts, en vue de la Coupe d’Afrique. La gestion de l’hôtel du stade avait précédemment assuré au président de la FAF qu’elle réaménagerait les chambres pour les rendre prêtes à accueillir l’équipe d’Algérie lors de la CAN. La même source indique que Sadi a voyagé directement en Côte d’Ivoire depuis le Mozambique et n’est pas retourné en Algérie avec la délégation de l’équipe nationale.
Il est important de noter que le tirage au sort de la CAN 2023 a placé l’équipe nationale algérienne dans le même groupe que le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Les Fennecs débuteront leur parcours le 15 janvier contre l’Angola, suivi d’une confrontation avec le Burkina Faso cinq jours plus tard, avant de conclure la phase de groupes de la CAN 2023 par un match contre la Mauritanie le 23 janvier.
Lire également :
Une légende des années 80 dévoile le problème de l’équipe de Belmadi !