Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est au centre de toutes les attentions depuis qu’il a pris ses fonctions. Les supporters de l’EN attendent avec impatience la publication de la liste des joueurs retenus pour les prochaines rencontres avec le Niger.
Selon les rumeurs qui circulent, la liste comprendrait des surprises de taille, avec l’arrivée de binationaux pour renforcer l’effectif de la sélection nationale. Le déclin de l’équipe en 2022 a contraint Belmadi à revoir sa politique en ouvrant la porte aux éléments qui ne l’intéressaient pas auparavant. Ainsi, pour relancer l’équipe et renouer avec les moments de joie de la période dorée 2019-2021, le sélectionneur est appelé à faire des choix douloureux mais plus que nécessaires.
Ces choix pourraient notamment se traduire par l’éviction de certains cadres de l’équipe d’Algérie. Si l’on en croit les rumeurs, le gardien de but Rais Mbolhi, le défenseur Aissa Mandi et l’attaquant Youcef Belaili pourraient être écartés de la sélection. Néanmoins, il est important de souligner que ces informations ne sont pas confirmées officiellement, même si le président de la FAF a laissé entendre que la sélection sera rajeunie.
Quoi qu’il en soit, ces choix douloureux sont indispensables pour renforcer la sélection algérienne et lui permettre de retrouver son niveau de jeu. La publication de la liste des joueurs retenus pour les prochaines rencontres avec le Niger est attendue avec impatience par les supporters de l’équipe nationale de football.
Lire également :
Trois joueurs locaux pressentis pour rejoindre la sélection de Djamel Belmadi