Algérie Foot – Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) a été une occasion en or pour les joueurs locaux de se faire remarquer sur la scène africaine. Certains d’entre eux ont brillé et pourraient bien rejoindre la sélection de Djamel Belmadi.
D’après nos confrères du média “La gazette du fennec“, trois joueurs se sont particulièrement distingués et sont pressentis pour rejoindre la formation de Djamel Belmadi. Le premier d’entre eux est Houssem Mrezigue, milieu défensif de 22 ans au CR Belouizdad. Élu meilleur joueur de la compétition et champion arabe en décembre 2021, il devra faire face à une rude concurrence à son poste et devrait probablement être réserviste.
Le second, Aymen Mahious, l’avant-centre de 25 ans de l’USM Alger, qui s’est imposé comme le meilleur buteur du CHAN, est également en lice. Ce dernier pourrait bien se voir offrir une place de réserviste derrière Baghdad Bounedjah, Slimani, Delort et Amoura. Enfin, le défenseur central Zineddine Belaid devrait recevoir son invitation pour rejoindre Aïssa Mandi et ses coéquipiers. Avec ses qualités techniques remarquables, il serait judicieux pour Belmadi de renforcer son effectif défensif.
Mokhtar Belkhiter, le latéral droit du CR Belouizdad, malgré un très bon CHAN, pourrait être victime de son âge avancé (31 ans). Quant au gardien du CRB, Alexis Guendouz, il fera face à une forte concurrence à son poste, où Anthony Mandrea devrait être numéro 1. Malgré ces choix difficiles, Djamel Belmadi peut se réjouir du vivier de joueurs locaux talentueux qui s’offre à lui pour les prochaines échéances de la sélection algérienne.
Lire également :
Algérie, Maroc, CAF : Hafid Derradji fait de nouvelles révélations chocs