Algérie Foot– Un premier contingent de joueurs convoqués par le sélectionneur Djamel Belmadi pour les trois matchs de l’équipe nationale de football : le 3 juin face à la Mauritanie à Blida, le 6 juin devant le Mali à Blida, et le 11 juin en déplacement face à la Tunisie, ont rejoint le Centre technique national de Sidi Moussa, a annoncé ce lundi auprès de la Fédération algérienne (FAF).
Selon les deux médias algériens, El Bilad et Ennahar, Belmadi a convoqué le gardien de but du CA Batna, Mellala Oussama (18 ans), au stage de de Sidi Moussa pour but de le superviser. À en croire les mêmes sources, Mellala a convaincu le staff technique des Verts lors de son apparition dans un match amical avec l’équipe nationale des moins de 20 ans contre la réserve de Paradou, il y’a quelques jours.
Le coach national Djamel Belmadi animera une conférence de presse le mardi 1e juin à Sidi Moussa, une occasion pour aborder les prochains rendez-vous des « Verts » et le choix des joueurs convoqués. Ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation des Verts pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar-2022, dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain.
Les champions d’Afrique débuteront à domicile face à Djibouti, avant de se déplacer à Ouagadougou pour défier le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de la poule A. L’Algérie disputera les quatre derniers matchs des éliminatoires en octobre et novembre prochains. Les barrages sont, quant à eux, programmés en mars 2022.
Lire également:
Equipe d’Algérie: Après Medjadel, Belmadi convoque Teddy Boulhendi !