Algérie Foot – L’entraineur Belmadi attend beaucoup de ses joueurs. Il s’exprime hier durant sa conférence de presse sur l’importance des prochains matchs de l’équipe d’Algérie et sur son immense envie de rendre fier le peuple algérien après la déception du la CAN.
Depuis la sortie prématurée de l’équipe nationale algérienne de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, Djamel Belmadi ne cesse d’analyser, d’étudier et de chercher des solutions afin de rendre sa splendeur au bataillon des Verts et les qualifier pour la Coupe du Monde 2022. Le coach a alors consacré la fin de sa déclaration de presse afin de clarifier ses ambitions avec l’équipe d’Algérie. Il est effectivement au courant de l’importance de cette double confrontation, déclarant : “Il va falloir quelque chose d’exceptionnel. J’ai une nature optimiste et ambitieuse. On va devoir faire un très très gros match. C’est pour une CDM, ça ne peut pas être un match simple.”
Belmadi a grande confiance en son effectif mais a quand même conscience de la difficulté de la tâche, déclarant : “Ce sont les matchs les plus importants en tant que sélectionneur parce que c’est la Coupe du Monde. On mérite d’y être dans un pays arabe et musulman. Un simple policier m’a analysé l’équipe du Cameroun. On a le football dans le sang.” La tête du bataillon des Verts termine ses déclarations ainsi que la conférence de presse en adressant un message d’espoir aux fans algériens : “On sait que nos supporters nous attendent à Blida. Il faut que notre stade soit la Bombonera. On joue le match retour dans notre pays, la qualification ne peut pas nous échapper. On veut la fêter avec notre peuple.
Lire également :
Djamel Belmadi traumatisé par Japoma et une réaction très inattendue sur Tchaker