Algérie Foot– La fédération algérienne de football (FAF) a entamé, ces derniers joueurs, la préparation des dossiers pour les joueurs binationaux, sur les recommandations de Djamel Belmadi. Cependant, une condition très rigoureuse, mais légitime aurait été imposée par le sélectionneur national, afin de rejoindre l’équipe d’Algérie.
Ainsi, le coach veut finaliser le dossier des joueurs avec double nationalisé, avant la date du match de barrage contre le Cameroun. Une rencontre décisive pour la qualification à la Coupe du monde 2022. Selon le média “WinWin”, des sources proches de la FAF ont indiqué que Djamal Belmadi a fourni la liste des binationaux ciblés dans la période à venir. La sortie précoce et décevante de la CAN 2021 a convaincu le sélectionneur national qu’il fallait injecter du sang neuf a l’équipe. De plus, si ces potentielles nouvelles recrues souhaitaient rejoindre l’équipe d’Algérie, ils devraient le faire avant les matchs barrages de qualification.
Les mêmes sources ont confirmé que Djamel Belmadi ne souhaitait pas renouveler l’expérience de la Coupe du monde 2010. En effet, à l’époque, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Rabah Saadane, avait recruté de nouveaux joueurs après la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Au détriment d’autres joueurs ayant participé aux éliminatoires de la Coupe du monde. Comme ce fut le cas de Medhi Lacen, qui était la star du club espagnol Racing de Santander. Ce dernier s’était décidé de rejoindre l’équipe, une fois qu’elle s’est qualifié pour la Coupe du monde.
Lire également :
Le doute subsiste au sujet de la prolongation du contrat de Mahrez