Algérie Foot – Pourtant très attendu par les supporters, l’international algérien Youcef Belaili n’a pas encore fait son retour en sélection, malgré le très bon niveau proposé sous les couleurs du Mouloudia d’Alger.
En effet, Belmadi n’a pas permis à Youcef Belaili de faire son retour en sélection pour le moment. Absent depuis la date FIFA du mois de juin, l’ancien pensionnaire d’Ajaccio n’est plus dans les plans du sélectionneurs après avoir quitté le club français. Son retour en force avec le MCA n’est vraisemblablement pas suffisant pour convaincre le sélectionneur.
Belmadi semble vouloir faire durer le suspense au sujet de l’ailier droit algérien. En le privant de la sélection pour le moment, le coach désirait pousser Belaili à donner le meilleur de lui-même, et de ne pas avoir à faire face à une éventuelle rechute du joueur d’ici la CAN.
De plus, Belaili manque encore un peu de rythme, et laisse les supporters du Doyen mitigés. Le Fennec marque sur des coups de pied arrêtés certes, mais on demande toujours plus de sa part. Avec déjà 4 buts à son actif en 4 matchs. Le coach pourrait néanmoins envisager son retour le mois prochain, ou en cas de matchs amicaux en décembre, enfin, si Belaili continue sur sa bonne lancée.
Lire également :
Halilhodzic tranche sur son avenir : “Je serai bientôt à Alger en tant que…”