Algérie Foot – Au terme de la 4e journée, l’Equipe d’Algérie occupe conjointement la tête du classement du groupe A, à égalité de point avec le Burkina Faso (10 pts), mais avec une différence de buts favorable (+17 pour +8). Le Niger arrive à la troisième place, avec trois points. Alors que le Djibouti conclut le classement (0 point).
Avant d’affronter le Burkina Faso pour la « finale » du groupe A, lors de la sixième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, les Verts défieront d’abord Djibouti au Cairo Stadium du Caire, le 12 novembre à 15h alors que les étalons recevront le Niger au Grand Stade de Marrakech au Maroc.
Pour cette rencontre, la Fédération internationale de football association (FIFA) a désigné de mettre l’arbitre marocain Samir Guezzaz au sifflet. Une décision qui a fait débat en Algérie et continue de le faire, en effet, le Burkina Faso a besoin d’une victoire pour mettre la pression sur l’Equipe d’Algérie.
Selon les informations du média El Marma, la FAF a fait une demande à la FIFA pour changer l’arbitre marocain. Du point de vue de l’instance fédérale, le Burkina Faso reçoit déjà ses adversaires au Maroc, il serait donc incompréhensible que les étalons profite d’un arbitre de la même nation.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Youcef Belaili absent face au Burkina Faso ? le verdict est tombé