Algérie Foot – En vue du match contre l’Ouganda, qui marque la 5ème et avant-dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, ainsi que du match amical contre la Tunisie, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a décidé de laisser de côté Yacine Brahimi, joueur d’Al Gharafa.
Cette décision intervient alors même que l’ancien joueur du FC Porto vient d’être classé parmi les 10 meilleurs attaquants de la saison en Ligue des Champions. Brahimi est en lice pour remporter ce titre aux côtés d’Edmilson Junior, Kasper Junker, Odion Ighalo, Bergson, Zeca, Michael Olunga, Ikhsan Fandi, Yohan Boli et Yu Kobayashi. Il a été en tête de la ligue en termes de duels remportés (73) et de dribbles réussis (47), tout en ayant marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives.
Il convient de noter que Belmadi n’a plus convoqué Brahimi (33 ans) depuis la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun. Depuis lors, le sélectionneur a décidé de faire une révolution au sein de l’équipe nationale, et il semble que Yacine soit considéré comme faisant partie des joueurs qui ont terminé leur parcours en équipe nationale aux yeux de Belmadi. Même en l’absence de Youcef Belaili, l’entraîneur des Fennecs a préféré faire appel à Said Benrahma et au nouveau venu en équipe nationale algérienne, Fares Chaibi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi reçoit une très mauvaise nouvelle !