Algérie Foot – Quelques heures après avoir annoncé sa liste des joueurs convoqués pour affronter l’Ouganda et la Tunisie, le sélectionneur Djamel Belmadi a enregistré une blessure au sein de son effectif.
Effectivement, lors des barrages de qualification pour l’Europa Conférence League, Ramiz Zerrouki (25 ans) a été aligné en tant que titulaire lors du match entre Twente et Heerenveen. Malheureusement, l’international algérien a dû quitter le terrain à la 69ème minute en raison d’un tacle dangereux. La durée de son absence n’a pas encore été annoncée, il faudra donc attendre pour connaître la nature de sa blessure et sa disponibilité pour le stage de l’équipe nationale qui débutera prochainement. Aux côtés de Zerrouki au milieu de terrain, Bentaleb, Aouar, Abdelli, Boudaoui et Lekhal ont été convoqués par le sélectionneur Belmadi.
Le prochain rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie, dirigée par Djamel Belmadi, comprendra deux matchs. Tout d’abord, les Verts affronteront l’Ouganda au Cameroun le 18 juin, dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. Seulement 48 heures plus tard, les Fennecs disputeront un match amical contre la Tunisie au stade d’Annaba.
Lire également :
EN : C’est chaud, l’Algérie tente de chiper un espoir du Maroc, à la Ismael Bennacer !