Algérie Foot – Convoqué par l’entraineur Djamel Belmadi pour disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations, l’attaquant Mohamed El Amine Amoura n’a pas du tout joué lors des trois matchs disputés par l’équipe nationale algérienne.
Amoura (21 ans), qui évolue depuis le début de cette saison dans le championnat suisse, n’est pas encore en mesure de relever le défi, selon les propos de Belmadi lui-même quand il a été interrogé sur les raisons l’ayant conduit à ne pas utiliser l’enfant de Jijel lors des trois matchs des Verts dans la CAN. « La presse a beaucoup exagéré sur le joueur Amoura, avec tout le respect que j’ai pour ce dernier. Il y a encore beaucoup de travail devant lui. », a fait savoir le coach des fennecs.
Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, s’est exprimé sur son absence durant la compétition continentale. « La Coupe d’Afrique, c’est fort. Pourquoi je n’ai pas joué ? Mektoube. », a déclaré Amoura.
Meskin il me fait de la peine.. 😞 pic.twitter.com/yksISvnguQ
— la roue libre (@zerroukinho) January 22, 2022
Lors de la CAN 2021 au Cameroun, l’Algérie a été l’ombre d’elle-même durant la compétition à l’image de sa star Riyad Mahrez. Trois matchs, deux défaites, un nul, les Fennecs ont fini dernier de leur Groupe E avec un minuscule point.
Lire également :
Elim Coupe du Monde 2022 : Le Cameroun prépare un sale coup à l’Equipe d’Algérie !