Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie a hérité du Cameroun pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, à l’issue du tirage au sort effectué samedi dernier à Douala.
Figurant parmi les 5 nations les mieux classées au classement, l’Equipe d’Algérie aura l’avantage de jouer le match retour à domicile devant son public, très probablement au stade Mustapha Tchaker. Cependant, à en croire les informations du média La Gazette du Fennec, la Fédération camerounaise de football veut éviter cela, en effet, cette dernière aurait même entamé des démarches auprès de la CAF. La dernière visite des lions indomptables ne serait pas bien déroulée au niveau organisationnel, indique un membre de la FECAFOOT.
Toujours selon LGDF, cette requête de la Fédération camerounaise n’a qu’une chance infime de se réaliser, vu la position des autorités algériennes. Bien évidemment, le dernier mot reviendra au sélectionneur national Djamel Belmadi.
Le dernier face-à-face remonte à octobre 2017 pour le compte des qualifications au Mondial-2018 en Russie. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1) au match aller disputé à Blida, alors que les Lions indomptables l’avaient emporté au match retour (2-0).
Lire également :
Equipe d’Algérie : Coupe d’Afrique, la grosse erreur commise par Belmadi !