Algérie Foot – Le Cameroun comme bourreau, l’équipe d’Algérie a vécu une nouvelle désillusion. Un échec qui pourrait pousser plusieurs cadres vers une retraite internationale !
Après une Coupe d’Afrique des Nations catastrophique (CAN 2021), l’équipe d’Algérie s’est écroulée à la dernière minute de la prolongation de son barrage retour contre le Cameroun, mardi soir (1-2). En effet, alors que ce billet pour Doha semblait être acquis lorsque Ahmed Touba trompait enfin un André Onana quasi infranchissable à la 118ème minute sur corner, un centre de Fai au bout du temps additionnel de la prolongation, dévié par Ngadeu, et une frappe de Karl Toko Ekambi qui vient qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Verts ne joueront donc pas le mondial ! La fin décevante de quatre années pourtant bien accomplies, ponctuées par une série d’invincibilité de 35 matchs, et bien sûr le titre de champions d’Afrique en 2019.
De ce fait, selon le média algérien Dzair Tube, cette désillusion pourrait pousser plusieurs cadres d’El Khadra vers une retraite internationale. En effet, Rais Mbolhi, Islam Slimani, Adlène Guedioura, Sofiane Feghouli, Aissa Mandi, Djamel Benlamri et Mehdi Tahrat pourraient annoncer la fin de leur carrière internationale.
Il est à noter que 17 joueurs présent dans la liste de Djamel Belmadi pour cette double confrontation face au Cameroun ont dépassé les 30 ans. Une triste fin de cycle donc pour cette génération dorée algérienne !
Lire également :
Algérie Cameroun : rencontre à rejouer ? La décision de la FIFA serait déjà connue !