Algérie Foot – Alors qu’il devrait faire ses débuts avec la sélection algérienne lors du prochain regroupement, Houssem Aouar a été sévèrement critiqué par l’entraineur de Lyon Laurent Blanc et ce après la défaite des Gones face à Marseille, ce dimanche, à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1.
En effet, en conférence de presse d’après-match Blanc a taclé l’ensemble de son effectif ainsi qu’Aouar en particulier. « Je change deux joueurs à la mi-temps (Aouar et Dembélé sortent, Toko Ekambi et Reine-Adelaïde entrent, ndlr), pas de système. Pourquoi je fais des changements ? Parce que je trouve que les joueurs, c’est insuffisant. », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, avant de poursuivre. « Il y a des joueurs qui peuvent amener quelque chose, donc il fallait le faire. En première période on était trop brouillon, mais défensivement, certains ont fait le boulot. Les première 45 minutes, je n’ai pas vu beaucoup d’équipes proposer de jeu ici, même Lens. On attendait la deuxième mi-temps, mais il fallait être meilleur avec le ballon. En première on a été trop médiocres. »
Après un début de saison compliqué sous la houlette de l’ancien entraineur des Gones, Peter Bosz, Aouar a retrouvé une place de titulaire depuis l’arrivée de Laurent Blanc.
Lire également :
West Ham : Sifflé par les supporters pour avoir sorti Said Benrahma, David Moyes se défend !