Algérie Foot – La liste de novembre était très attendue pour savoir si Djamel Belmadi comptait ou non sur les services de Saïd Benrahma pour les prochaines échéances des Fennecs, notamment la Coupe d’Afrique des Nations.
Il s’est avéré que Belmadi a effectivement décidé d’écarter Benrahma suite à son geste face à l’Égypte en octobre dernier. Le joueur de West Ham a omis de saluer le coach des Verts au moment de sa sortie, un comportement qui n’est pas passé inaperçu. Pour le stage de novembre, Belmadi a fait appel à 23 joueurs. Cependant, un forfait pourrait être enregistré dans les prochaines heures.
En effet, Amoura, blessé avec son club, souffre d’une gêne à l’épaule et est dispensé du match entre ST Gillosie et Courtrai ce dimanche. Les prochaines heures seront cruciales pour déterminer sa disponibilité pour le stage. Si Amoura est jugé inapte, une place s’ouvrira, mais il semble peu probable que Benrahma fasse son retour. Ce dernier semble avoir dépassé ses limites, et Belmadi dispose encore d’options à gauche, à l’image de Fares Chaibi, Amine Gouiri, ou même Houssem Aouar.
Pour rappel, lors du match amical entre l’Algérie et l’Égypte, à la 63e minute, Belmadi a décidé de remplacer Benrahma, qui semblait en difficulté. Alors qu’il quittait le terrain au profit de son coéquipier Houssem Aouar, Benrahma est passé près de Belmadi, qui lui a tendu la main. Cependant, le joueur de West Ham a choisi de l’ignorer, provoquant la colère du coach. Ce dernier a saisi Benrahma par le col de son maillot, et après quelques instants tendus, le coach a finalement relâché l’ancien joueur de Brentford sans échanger un mot.
Lire également :
Chiquinho Conde (Mozambique) : ” L’Algérie est favorite, donc notre objectif est celui-ci “