Algérie Foot – Dimanche 19 novembre prochain, aura lieu la troisième rencontre, la première officielle, entre l’Algérie et le Mozambique au Stade Maputo.
En effet, l’Algérie et le Mozambique se retrouvent à l’occasion de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Évoquant ce duel lors d’un entretien accordé au média DZ Foot, le sélectionneur des Mambas, Chiquinho Conde, a indiqué que les Fennecs sont bel et bien les favoris pour le prochain tour, mais que le Mozambique tentera quand même d’honorer sa présence : ” La Mission demeure difficile dans la mesure où il s’agit de se qualifier pour le Coupe du Monde. c’est le rêve de tout professionnel du football d’être présent dans la plus grande compétition mondiale. Sincèrement, pour notre objectif dans ces éliminatoires, je dirais qu’on va faire en sorte de prendre match par match et tenter d’engranger le plus grand nombre de points. Il ne faut pas oublier que le favori de notre poule est l’Algérie et en tant que tel, nous voulons simplement profiter et honorer le nom du football mozambicain. “, a-t-il déclaré.
Chiquinho Conde a ensuite ajouté : ” Un match extrêmement difficile, car l’Algérie, en plus d’être le principal candidat à la première place du groupe, possède dans son effectif des joueurs qui à tout moment pourront faire la différence et débloquer les matchs individuellement. Mais leur équipe est extrêmement forte, des joueurs avec beaucoup d’expérience menés par un excellent sélectionneur national. “
Lire également :
Equipe d’Algérie : Le KO de Belmadi, l’histoire de Youcef Belaili prend fin !