Algérie Foot – Le consultant sportif, Ali Bencheikh, a donné son analyse au sujet de la situation que vit l’équipe d’Algérie actuellement. Pourquoi l’effectif des Fennecs est si restreint. L’ancien international algérien, comme a son habitude, dit les choses comme il le voit.
« C’est après la victoire de la Coupe d’Afrique 2019 qu’on a commencé à faire des erreurs. On ne faisait jouer que 14 à 15 joueurs de l’effectif total, on enchainait les victoires et on s’attendait à battre le record du monde de série sans défaite. On n’a pas envisagé d’essayer d’autre joueurs, afin de trouver des éventuelles solutions aux problèmes qu’on aura à affronter. Par exemple le dans le cas du gardien Alexandre Oukidja, il n’a disputé qu’un seul match, tous les autres matchs c’était M’Bolhi, et si ce dernier se blesse ?», a déclaré Ali Bencheikh sur l’émission “El Hadaf Var”.
En effet, afin de secouer son groupe, vu la prestation de l’équipe d’Algérie à la dernière CAN et l’élimination dès le premier tour, Djamel Belmadi serait amené à apporter quelques changements en apportant du sang neuf à sa sélection. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à un changement complet de l’effectif. Toutefois, il devait prendre en considération la forme des joueurs, pour augmenter ses chances de qualification au Mondial du Qatar.
Lire également :
Une nouvelle crise secoue l’équipe du Cameroun : très bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie