Algérie Foot – Avant les deux joutes amicales face au Nigéria et le Soudan s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de l’EN A’ pour le Championnat d’Afrique des nations, le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie des joueurs locaux, Madjid Bougherra, a tenu à avertir ses joueurs.
« Je suis inquiet et pas content du niveau de certains joueurs. On peut expliquer cela par la charge subie durant la préparation d’intersaison pour certains joueurs, mais pour d’autres, je trouve que leur niveau est inquiétant. D’ailleurs, je leur ai dit en toute franchise qu’il faudra travailler davantage dans leurs clubs en vue du prochain CHAN en Algérie. », a déclaré Bougherra au micro de FAFTV, avant de poursuivre. « Durant les trois prochains mois, nous allons programmer des déplacements dans quelques wilayas du pays. Nous avons une démarche internationale dans le choix des joueurs, basée sur la qualité et surtout l’expérience afin de trouver une meilleure homogénéité entre les joueurs. »
Pour rappel, l’Equipe d’Algérie A’ affrontera d’abord le Nigéria ce vendredi 23 septembre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, puis le Soudan au stade Miloud Hadefi d’Oran, 6 jours après. Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) aura lieu le 1er octobre 2022 à Alger.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Après la polémique Adidas, la FAF fait le point