Algérie Foot – Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a évoqué la déception de la Coupe d’Afrique des nations, dont les Verts ont été éliminés dès le premier tour.
Et à propos de l’élimination soudaine des coéquipiers de Riyad Mahrez de la compétition africaine, qui étaient les candidats les plus forts pour gagner, Belmadi a qualifié cela de “faillite collective”, portant la responsabilité de cette perte. « Ces dernières années étaient une succession d’éléments favorables. Un échec est une addition d’éléments défavorables. Il y a eu une faillite collective dont je suis responsable. »
Belmadi a également souligné que l’équipe d’Algérie est la propriété du peuple algérien et que, comme mentionné précédemment, il porte la responsabilité de l’échec de la CAN 2021. « Si on veut les détailler, je commence par dire que j’en suis responsable. On est la propriété du peuple. On va expliquer tout ça. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, les champions de l’édition 2019 ont été éliminés dès le premier tour de la 33e édition, ce qui a été une grande déception pour les supporters algériens, et surpris les fans de football du monde entier.
Lire également :