Algérie Foot – Alors que le rassemblement de l’équipe d’Algérie approche à grands pas, le sélectionneur Vladimir Petkovic, reçoit une très mauvaise nouvelle.
L’attaquant de l’équipe d’Algérie et de Wolfsburg, Mohamed Amoura, est contraint à une pause forcée suite à une blessure au ligament articulaire. Selon la publication allemande Kicker, Amoura ne pourra pas reprendre la compétition avant la trêve internationale prévue en septembre. Cette absence est un coup dur pour le joueur, qui devra manquer les trois premières rencontres de Wolfsburg pour la nouvelle saison.
Amoura ne sera pas présent lors du déplacement à Coblence le 19 août pour le 32e de finale de la Coupe d’Allemagne, ni pour l’ouverture de la Bundesliga le 25 août à domicile face au Bayern Munich, ni pour le match du 31 août contre le promu Holstein Kiel.
Cette blessure pourrait également le priver des deux premiers matchs des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec l’équipe nationale algérienne. Les Fennecs affronteront la Guinée équatoriale le 5 septembre à Oran et le Liberia le 10 septembre à Monrovia.
Cette indisponibilité est un véritable coup dur pour Amoura, qui avait à cœur de débuter la saison en force, tant en club qu’en sélection. Reste à voir comment il se rétablira pour revenir en pleine forme après cette période délicate.
Lire également :
JO Paris 2024 – “Une deuxième médaille d’or” : Djamel Sedjati enflamme l’Algérie