Algérie Foot – Ayant reçu une demande d’un géant d’Europe pour un fennec, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a décliné la requête.
L’AC Milan a formulé une requête auprès de la Fédération algérienne de football pour retarder la participation d’Ismael Bennacer au camp d’entraînement de l’équipe nationale en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Cette demande visait à permettre à Bennacer de disputer un match de la Serie A italienne contre Cagliari prévu le 3 janvier prochain. Cependant, malgré cette requête, après consultation avec l’entraîneur Djamel Belmadi, la Fédération algérienne aurait rejeté cette proposition.
La présence d’Ismaël Bennacer dans le camp d’entraînement de l’équipe d’Algérie est jugée cruciale par Djamel Belmadi, en raison de l’absence prolongée du joueur suite à une blessure au genou ayant entraîné plus de sept mois d’indisponibilité. Son retour sur le terrain il y a deux semaines marque son processus de récupération en vue de sa participation à la compétition continentale, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
Malgré les sollicitations de son club, l’AC Milan, pour le retenir pour un match de la Serie A, Bennacer devrait rejoindre le camp d’entraînement de l’équipe nationale algérienne juste après la rencontre face à Sassuolo le samedi prochain, en vue de préparer la Coupe d’Afrique des Nations où l’Algérie espère briller et réaliser une belle performance.
Lire également :
CAN 2023 – ” Nous sommes favoris ” : une légende s’emballe !