Algérie Foot – Le sélectionneur national de l’équipe d’Algérie de football, Bougherra, a fait un discours motivateur après leur victoire contre la Libye vendredi dernier. Il a mis l’accent sur deux paramètres importants pour que le groupe se sente bien et attaque la suite du parcours en force : la récupération et le repos. Cependant, le point essentiel sur lequel il a insisté est d’éviter les réseaux sociaux.
Le public algérien est connu pour être critique et réagir à chaque action des joueurs. Les réactions peuvent parfois être trop méchantes, surtout lorsqu’un joueur de l’équipe d’Algérie multiplie les maladresses. Ces critiques peuvent prendre d’autres proportions et se prolonger jusqu’aux réseaux sociaux, où elles peuvent faire très mal aux joueurs. C’est pour cette raison que Bougherra a demandé à ses joueurs d’éviter de s’exposer aux réseaux sociaux et de se concentrer uniquement sur la compétition.
Bougherra sait que les joueurs locaux sont fragiles et peuvent réagir mal aux critiques. Il a mis un terme aux critiques lors d’une conférence de presse récente en évoquant toutes les belles choses remarquées au sein du groupe. Il veut mettre la lumière sur le positif pour encourager ses joueurs à progresser. Après avoir mis les bases tactiques, Bougherra insiste sur le mental en restreignant l’exposition des joueurs aux réseaux sociaux. Cela devrait apporter un plus notamment sur le plan offensif.
Lire également :
Free Sahara, chants au stade de Baraki : le Maroc porte plainte contre l’Algérie (OFFICIEL)