Algérie Foot – Certains supporters de l’équipe d’Algérie, qui suivent l’actualité, craignaient une sanction de la FIFA envers cette dernière. En effet, la FAF ne s’était pas occupée de certains problèmes réglementaires et légaux, ce qui a inquiété les amateurs de football algérien. Mais qu’en est-t-il vraiment ?
La fédération algérienne de football n’a pas concrétiser « la mise en conformité des statuts », ce qui aurait pu lui valoir cher auprès de la FIFA, plus particulièrement car le pays désire organiser la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Un problème qui remonte à l’ère de l’ancien président Kheireddine Zetchi, qui n’est toujours pas résolu.
Mais aux dernières nouvelles, la FAF a annoncé avoir fait correspondre ses réglementations avec celle conformes à celle de la FIFA lors du dernier bureau fédéral jeudi dernier. Cette affaire devrait donc être réglé d’ici la fin d’année, selon Djahid Zefizef, ce qui évite toute sanction à l’équipe d’Algérie.
Pour rappel, le sélectionneur Djamel Belmadi est tout proche de signer le contrat le prolongeant avec l’équipe d’Algérie jusqu’en 2026. Selon de nombreuses sources fiables, tout est prêt, et cela devrait se faire en fin d’ici la fin d’année.
Lire également :
Islam, Mondial au Qatar : la sortie très honteuse de l’épouse d’une star (Photo)