Algérie Foot – Après la question de l’entraineur qui est réglée, dont il ne reste que l’annonce officielle, Walid Sadi a frappé un grand coup, qui ne sera que bénéfique pour l’équipe d’Algérie.
Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a entamé des démarches pour intégrer de nouveaux joueurs dans l’équipe nationale algérienne. Dans ce cadre, Fennec Football a appris que le président Walid Sadi a enfin contacté le joueur de l’Estoril Praia portugais, Rafik Guitane, en vue de le convoquer à jouer avec l’équipe nationale lors des prochaines échéances.
On a appris que Sadi a également eu une conversation téléphonique avec Guitane, discutant longuement de la possibilité pour ce dernier de représenter les couleurs de l’équipe nationale algérienne. Le joueur, qui a déjà porté les couleurs de l’équipe nationale française dans les catégories jeunes, a entamé, avec les responsables de la Fédération, les démarches pour changer de nationalité sportive au niveau de la FIFA.
Il est très probable que Rafik Guitane soit présent lors du prochain regroupement de l’équipe nationale algérienne prévu pour mars, sous réserve de la finalisation de toutes les procédures administratives le qualifiant à jouer avec les Verts. À cette occasion, l’Algérie accueillera un tournoi amical quadrangulaire impliquant trois autres équipes : l’Afrique du Sud, la Bolivie et Andorre.
La détermination de Sadi à régler la question de Guitane est largement motivée par l’impression prévalant au sein de la Fédération algérienne de football selon laquelle Riyad Mahrez et Youssef Belaïli ne sont plus en mesure d’apporter davantage à la sélection nationale, comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. De plus, les déclarations récentes du joueur confirmant sa disponibilité à jouer pour l’équipe nationale algérienne, malgré sa mère marocaine, renforcent cette décision.
Rafik Guitane (24 ans) évolue au poste d’ailier droit et brille particulièrement en Liga Portuguesa cette saison, ayant disputé 23 matchs avec son club Estoril Praia, inscrivant 5 buts et délivrant 3 passes décisives. Des rapports médiatiques portugais ont précédemment indiqué que le joueur avait un accord avec le Benfica pour le rejoindre dès le prochain mercato estival.
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)