Algérie Foot – La chasse aux binationaux continue en équipe d’Algérie ! Après Rayan Ait Nouri, un attaquant vient d’opter pour les fennecs de Djamel Belmadi.
Alors que l’effectif de l’équipe d’Algérie comporte plusieurs joueurs vieillissants à l’image d’Islam Slimani, Riyad Mahrez ou encore Youcef Belaili, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a déjà les yeux rivés vers l’avenir. Et ce, surtout que les champions d’Afrique 2019 ont besoin de renouveau suite aux deux grands échecs de la dernière coupe d’Afrique des nations et de la terrible élimination en qualifications de la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra a annoncé l’arrivée officielle de deux franco algérien. En effet, présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant stage, coach Djamel a indiqué que Rayan Ait Nouri et Farés Chaibi ont tous les deux définitivement opté pour la tunique verte algérienne au détriment de l’équipe de France. “Rayan Aït Nouri a changé de nationalité sportive, c’est acquis depuis 3-4 jours”, a-t-il indiqué. “Pour Farès Chaïbi, et contrairement à Rayan Aït Nouri, il n’y a pas de nationalité à changer. Il est déjà engagé avec nous, il me l’a dit à moi et il l’a dit à son club”, a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, Abdelrahman Saïdi a lui aussi définitivement tranché quant à son avenir international et n’attend qu’un signe de driver national pour rallier Sidi Moussa. “Je suis 100% Algérien, mon rêve est de pouvoir un jour prétendre à une place en sélection, même si la concurrence est très rude”, a clairement expliqué l’attaquant algéro-suédois d’Hammarby IF.
Lire également :
Fortement agacé, Djamel Belmadi prend une décision capitale !