Algérie Foot – L’ancien international tunisien, Faouzi Benzarti, s’est prononcé au sujet des barrages qualificatifs au Mondial 2022, de la Zone Afrique. L’entraîneur tunisien estime que l’équipe d’Algérie arrivera à se qualifier à cette 22e édition de la Coupe du Monde de football, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022. Et elle enchaînera les premières.
« Je dirai que d’entre le Cameroun et l’Algérie, ce sont les Fennecs qui se qualifieront. L’équipe d’Algérie est beaucoup plus forte sur le papier, à tout égard. En plus, ils ont la chance d’avoir un entraîneur distingué et des joueurs de très haut niveau. Je pense qu’elle est capable de vaincre le Cameroun. », a déclaré Faouzi Benzarti, lors d’une interview à la chaîne égyptienne Zamalek TV.
Pour rappel, sur le plan des statistiques, l’équipe d’Algérie n’avait jamais battu le Cameroun en match officiel. En sept rencontres, les Camerounais comptent quatre victoires alors que trois matchs s’étaient soldés par des nuls. Ce sera ainsi une belle occasion pour les Fennecs d’Algérie de vaincre le signe indien et de faire un pas vers le Mondial qatari.
« La rencontre sera à la portée de l’équipe nationale algérienne après le revers de la dernière Coupe d’Afrique. », a-t-il conclu.
Lire également :
Équipe d’Algérie : les supporters camerounais réticents à l’idée d’aller à Tchaker pour cette raison