Algérie Foot – La grande majorité des camerounais hésitent encore à se déplacer en Algérie, pour soutenir les Lions indomptables au stade de Mustapha Tchaker à Blida. Selon des médias camerounais, les supporters des Lions Indomptables préfèrent attendre le résultat du match aller. Contrairement aux supporters de l’équipe d’Algérie qui se mobilisent fortement pour un déplacement au Cameroun depuis des semaines, alors que le public camerounais est jusqu’ici indécis.
En effet, jusqu’à présent, peu de camerounais ont réservé leurs billets pour s’envoler en Algérie. Ils préfèrent attendre les résultats du match aller. S’il ne s’agit pas d’une mobilisation d’un point de vue individuel, c’est encore pire lorsqu’il s’agit d’initiatives collectives, notamment institutionnelles. De plus, au niveau institutionnel, ni le gouvernement ni la fédération n’ont, pour l’instant, proposé des subventions ou des facilitations, afin que les supporters camerounais puissent se déplacer plus aisément à Blida (par opposition aux algériens).
La présidence a en effet annoncé la mise en place de billets subventionnés comprenant également le vol et l’hébergement jusqu’au Cameroun. Pour rappel, l’équipe d’Algérie va affronter son homologue camerounais au stade de Japoma le 25 mars lors du match aller des barrages qualificatifs au Mondial 2022. Suite à cela, les supporters des Lions décideront alors s’ils se déplaceront en Algérie pour soutenir leur équipe nationale.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi envoie un message plein de nationalisme aux algériens