Algérie Foot – L’international algérien, Ramzi Zerrouki, est revenu sur les coulisses de son intégration à l’équipe nationale algérienne, affirmant qu’il n’avait jamais envisagé de jouer pour l’équipe des Pays-Bas et que rejoindre les “Verts” était un rêve devenu réalité.
Zerrouki a fait sa première apparition avec l’équipe algérienne en mars 2021, après s’être distingué avec son ancien club, le FC Twente néerlandais. Il est d’origine néerlandaise par sa mère et algérienne par son père, ce qui lui ouvre la voie pour rejoindre l’équipe nationale néerlandaise.
Dans une déclaration lors de l’émission “Zigo Sport”, le milieu de terrain des Fennecs a expliqué qu’il avait d’abord reçu un appel de Belmadi exprimant son intérêt à le voir jouer pour l’équipe nationale avant d’être convoqué pour le premier camp lors du stage de mars de 2021. “J’ai reçu un appel téléphonique du sélectionneur national pour la première fois, quelques mois avant ma convocation. Il m’a dit qu’il pensait que j’étais en bonne forme, comment je me sentais à propos de jouer pour l’Algérie, et si j’en avais envie”, a déclaré le joueur.
Le joueur formé à l’Ajax a confirmé que rejoindre l’équipe d’Algérie était comme réaliser un rêve et qu’il n’avait jamais envisagé de jouer pour l’équipe nationale néerlandaise. Il a déclaré : “J’ai toujours eu en tête que je voulais le faire avec l’Algérie. J’avais un sentiment particulier avec l’Algérie. C’était quelque chose de spécial. Je l’ai ressenti en regardant leurs matchs, c’était comme si j’étais sur le terrain moi-même”, a conclu le joueur.
Lire également :
Algérie, France – Des regrets pour Ait Nouri ? Le joueur se confie