Algérie Foot – Le COA a rapidement réagi aux informations du quotidien L’Équipe concernant l’athlète algérien Djamel Sedjati.
” Des médias ont attaqué notre champion quelques secondes après sa victoire en bronze. Nous exprimons notre profonde indignation face à ces tentatives de diffamation visant à ternir la réputation de Sedjati. Nous avons pris toutes les mesures légales pour protéger le champion Sedjati. Djamel Sedjati a montré un talent exceptionnel et un esprit sportif exemplaire sur la piste. Sedjati a mérité cet accomplissement majeur, et toute tentative de remettre en question son intégrité ou ses réalisations est une attaque contre l’ensemble du sport algérien. Nous ne resterons pas les bras croisés face à ces attaques et réaffirmons notre soutien total au champion et à tous nos athlètes. “, a indique le COA.
De son coté, contacté par le média Ennahar, Kheireddine Barbari a déclaré : ” Cette information est une pure calomnie sans aucun fondement. Soyez assurés que s’il y avait quelque chose de sérieux, nous prendrions les mesures nécessaires. Nous poursuivrons en justice quiconque oserait porter atteinte à la réputation des athlètes algériens. Notre champion a remporté sa médaille proprement. Je tiens à préciser au public sportif que Sedjati est testé pour les substances dopantes à chaque compétition. Nous sommes habitués à ce genre d’attaques. Nous devons être fiers de l’accomplissement de notre champion. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent, mais nos champions ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes. “
Lire également :
Après Youcef Atal ! Djamel Sedjati visé par une enquête en France !