Algérie Foot – Une nouvelle complètement inattendue vient de tomber sur l’un des champions de l’athlétisme Algérien, il s’agit du demi-fondiste Djamel Sedjati.
Selon le quotidien L’Équipe, des perquisitions ont été menées au village olympique le samedi 8 août par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP). Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris, qui cible l’athlète algérien spécialiste du 800 m, Djamel Sedjati, ainsi que son entraîneur, Amar Benida. Ce dossier, décrit comme “ultra-sensible,” implique des enjeux sportifs et diplomatiques de premier plan.
L’Équipe précise également que, malgré de nombreuses sollicitations, le parquet de Paris, Paris 2024, ainsi que les agences antidopage concernées (AIU, AFLD, ITA) n’ont pas souhaité, ou n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.
Pour rappel, Djamel Sedjati a offert à l’Algérie une médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, terminant 3ème de la finale avec un temps de 1’41”50, deux jours après l’intervention des gendarmes. Le Kényan Emmanuel Wanyonyi (1:41:19) ainsi que la canadien Marco Arop (1:41:20) ont fini avant lui. L’Algérie compte désormais deux médailles d’or et une de bronze à ces JO 2024.
Lire également :
JO Paris 2024 : L’Algérie triomphe face à Israel !