Algérie Foot – La 25e journée de la Ligue 1 Uber Eats s’est achevée dimanche passée, avec le match Marseille – Clermont, en clôture. Hier, le journal L’Équipe a dévoilé son équipe-type de cette manche. Un joueur franco algérien y était présent.
En effet, il s’agit d’Akim Zedadka. Le joueur franco algérien a quasiment offert la victoire à son club sur un plateau d’argent. L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Clermont Foot 63, au stade Vélodrome (0 – 2). Dans une belle ambiance au Vélodrome, les Marseillais monopolisaient immédiatement le ballon en enchaînant les longues phases de possession face à un bloc défensif regroupé. Petit à petit, les Clermontois gagnaient en confiance et parvenaient même à rivaliser dans le jeu. Et sur un long ballon en profondeur d’Hountondji, le joueur franco algérien Zedadka servait en retrait Bayo, auteur d’une superbe frappe pour tromper Lopez (0 – 1, 13e).
Décisif en défense comme en attaque, il est à l’origine du premier but de Clermont et a même sauvé son gardien d’un ballon qui se dirigeait vers le fond des filets. le latéral droit n’avait clairement pas envie de rater son match contre l’Olympique de Marseille ! Immédiatement dans le bon rythme, il a été très actif et a été bon sur le plan défensif. Le latéral droit finit la rencontre avec une passe décisive, une passe clé, deux duels aériens gagnés et un taux de passes réussies de 87,9%. Par ces performances, le joueur franco algérien est le meilleur joueur de son poste, de cette 25e journée du championnat français. Il fait partie du onze de la semaine choisi par L’Équipe, avec une note de 7 sur 10.
Lire également :