Algérie Foot – Lors de l’émission “100 % Foot” diffusé sur la chaîne de télévision El Hadaf TV, Ali Benchikh a réagi au Scoop de Redouane Bouhanika, ou il a annoncé que Raymond Domenech sera à la tête de la DTN de l’équipe d’Algérie.
« Son CV parle pour lui, Domenech est un ancien footballeur, entraîneur, il est arrivé en finale de coupe monde, il a travaillé avec des gens qui ont atteint les sommets du football international. On n’a aucun commentaire à faire, comme je l’ai dit son CV parle pour lui. Mais pour qu’il fasse un travail concret au sein de la DTN de l’équipe d’Algérie, il faut qu’il reste au moins 4 ans ici, s’il travaille pour 6 mois ou une année puis il repart en France, on va blâmer celui qui l’a ramené, car si on recrute quelqu’un comme lui, c’est pour qu’il reste. La DTN requiert un travail colossal si on veut avoir un résultat.», a répondu Ali Benchikh.
En effet, Raymond Domenech fait partie des plus grands noms du football international, même Ali Benchikh est d’accord sur cela. Toutefois, le choix reste un peu bizarre vu que c’est un entraîneur au chômage. Pour rappel, Raymond Domenech n’a pas fini la saison sur le banc du FC Nantes, le club français l’a limogé.
L’entraîneur français est officiellement devenu entraîneur des Canaris (surnom des joueurs du FC Nantes) le 26 décembre dernier, succédant à Christian Gourcuff. Nantes était alors 16e du classement du championnat. Domenech a réalisé 7 matchs en Ligue 1 Uber Eats. Son bilan fait état de 4 matchs nuls et 3 défaites, le FC Nates a chuté au classement.
Lire également :
Conflits au sein de l’équipe du Cameroun : ça chauffe, au grand bonheur de l’équipe d’Algérie