Algérie Foot–Le journaliste sportif égyptien spécialisé dans les affaires africaines, Maher Genena, a révélé que le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, souhaiterait voir Rigobert Song comme entraîneur des Lions Indomptables. Et ce, avant leur match contre l’équipe d’Algérie.
En effet, le spécialiste égyptien a déclaré qu’Eto’o n’était pas entièrement satisfait de l’entraîneur portugais Toni Antonio Conceicao, qui n’a pas réussi à remporter le titre continental. Même si le tournoi s’est déroulé au Cameroun. L’équipe camerounaise est arrivée troisième en CAN 2022, après avoir réalisé une “remontada” historique contre l’équipe du Burkina Faso. Les burkinabés menaient au score avec trois buts à zéro. Genena a ajouté sur le plateau de l’émission Zamalek, que si les plans d’Eto’o n’aboutissent pas. Song sera au moins parmi le staff technique, lors du barrage contre l’équipe nationale algérienne.
Pour rappel, Song, qui est âgé de 46 ans, détient le record du nombre de participations à la Coupe d’Afrique des Nations (huit fois et 36 matches). Il a disputé 137 matches internationaux et participé quatre fois à la Coupe du monde (1994, 1998, 2002 et 2010).
La Fédération camerounaise avait initialement aménagé le stade Olympique de la capitale, Yaoundé. Mais finalement, c’est au stade de Jaboma à Douala qu’ils accueilleront les Verts. Le stade où l’équipe d’Algérie a joué lors de la dernière CAN.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Belmadi prévoit-il de grands changements en défense en vue du match barrage ?