Algérie Foot – Dans une situation difficile en Ukraine pour des raisons extraterritoriales, l’international algérien Yanis Hamache a finalement quitté le SK Dnipro durant l’été dernier.
Arrivé au club ukrainien en septembre 2022, Hamache a disputé 19 matchs, marquant 3 buts et délivrant 5 passes décisives. Face au contexte politique tendu en Ukraine, l’international algérien a décidé de résilier son contrat de manière unilatérale. Après un examen de son dossier, la FIFA a approuvé la résiliation de son contrat, selon le quotidien portugais Record. La même source indique également que Hamache a trouvé un nouveau club. En effet, l’ancien joueur de l’OGC Nice a conclu un accord avec le club portugais d’Arouca, où il signera officiellement en janvier prochain lors de l’ouverture du marché des transferts hivernaux. Son contrat devrait s’étendre jusqu’en 2026.
Il convient de noter que le joueur n’a qu’une seule apparition sous le maillot des Fennecs, lors d’un match amical contre le Qatar en juin 2022, où il est entré en jeu. Hamache vise à redynamiser sa carrière à Arouca, actuellement dernier au classement du championnat portugais, avec l’espoir de regagner une place en sélection en vue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Les gagnants et les perdants du regroupement de novembre