Algérie Foot – Le président de la fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, annonce une excellente nouvelle au Maroc !
Le président de Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino,a annoncé, ce vendredi 16 décembre, lors d’une conférence de presse a Doha, que le Maroc sera le pays hôte de la Coupe du monde des Clubs 2023 qui se tiendra du 01 au 11 février 2023.
Ce Mondial des clubs verra la participation du champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca, accompagné du champion d’Europe, le Real Madrid, du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, du vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie). Il reste toutefois à connaître le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, dont la finale se jouera en janvier pour la tenue du Mondial des clubs en février. Par ailleurs, le Wydad étant également champion du Maroc, c’est son dauphin, le Raja de Casablanca, qui devrait fort probablement prendre part au tournoi en tant que représentant national.
Il est important de mentionner que la FIFA avait décidé de lancer une Coupe du monde des clubs à 24 équipes durant l’été 2021 mais le tournoi avait été annulé afin de disputer l’Euro 2020 et la Copa America, reportés d’un an à cause de la pandémie de coronavirus. Cependant, l’instance mondiale a finalement décidé de mettre sur place une compétition à 32 équipes dont la première édition aura lieu en 2025. Il est à noter que les dates et le pays-hôte ne sont pas encore connus.
Organisation de la coupe du monde des clubs en février 2023 pic.twitter.com/436AN1q4vO
— Maroc Top News 🇲🇦 (@MarocTopNews) December 16, 2022
Lire également :
Mercato : Ramy Bensebaini se prononce enfin sur sa prochaine destination !