Algérie Foot – Considéré comme un latéral gauche très prometteur, il a quitté le LOSC en juin 2021 pour s’engager avec le club belge du Royal Antwerp. Convoqué par l’Equipe d’Algérie U20 pour participer au tournoi UNAF à Tunis, Yassine Ben Hamed vient d’être sélectionné avec l’équipe de France U19.
S’il est fréquent que deux sélections se “disputent” de jeunes joueurs binationaux, il est en revanche plus rare de voir ces joueurs appelés dans deux équipes pour un même rassemblement. En effet, le mois dernier l’Equipe d’Algérie U18 et l’équipe de France de la même catégorie avaient appelé Yannis Lagha, toutefois ce dernier a tranché pour les fennecs.
Alors qu’il n’a pas encore communiqué sur ce sujet, l’ancien joueur du LOSC pourrait bien décliner l’invitation en équipe de France, dans la mesure où il a déjà pris la décision de défendre les couleurs de l’Algérie U20. Pour rappel, il y’a une semaine, c’est lui même qui a annoncé sa convocation.
Yassine Ben Hamed annonce sa convocation avec les U20 🇩🇿 pic.twitter.com/kAVumW9FKR
— Yanis Toumert (@Janis_Tou) October 26, 2021
L’été dernier, Yassine Ben Hamed avait suscité l’intérêt de plusieurs clubs comme l’Inter Milan, Everton et Arsenal selon L’Equipe. Le latéral gauche né en 2003 a finalement choisi le Royal Antwerp, ou il a fait ses premiers pas en Jupiler League à seulement 18 ans.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Un gardien frappe aux portes de la sélection à une semaine du prochain stage !